image

Catégories

Archives

Événements francophones à Vancouver

Fév
27
2019
0
Carte
assistez à cet événement

Théatre la Seizième - Le Soulier au Studio 16

Endroit: Studio 16
Maison de la francophonie
1551 7e avenue O.

image

Suite à des douleurs persistantes, Mélanie amène Benoit, son fils de huit ans, chez le dentiste. Ça lui vaudra, bien évidemment, une crise légendaire. C’est qu’avec Benoit, rien n’est jamais simple. La preuve : au cabinet, c’est beaucoup plus que des caries que l’on trouvera dans sa bouche… C’est ainsi que Mélanie, épaulée par une réceptionniste aussi altruiste qu’alcoolique et un dentiste qui préfère parler aux plantes qu’aux humains, sera forcée d’admettre que son fils semble souffrir de bien plus qu’un simple mal de dents.

Le Soulier est une comédie bipolaire dans laquelle on s’attache à ces personnages qui s’acharnent à être heureux. L’auteur récipiendaire du Prix du Gouverneur général du Canada en 2010 et du Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2017 signe ici un texte hilare et troublant, où l’empathie frappe plus fort que la maladie.

BILLETS

 

Catégories: Théâtre la Seizième Publié par Mario Beaudoin
Quand: 2019-Fév-27
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.

Avr
13
2019
0
Carte
assistez à cet événement

Théatre la Seizième - Simon a toujours aimé danser

Endroit: Studio 16
Maison de la francophonie
1551 7e avenue O.

image

Simon tente éperdument de se démarquer et de magnifier la banalité de son quotidien. Il veut chanter mais n’a pas la voix adéquate; il veut danser mais on l’a inscrit dans une ligue de hockey. Rien ne se passe comme prévu: il perd la foi, mue, connait son premier chagrin d’amour, mais surtout, dans les remous de l’adolescence, il apprend à s’aimer.

En suivant le parcours intérieur de cet enfant malhabile devenu prince charmant, Simon a toujours aimé danser nous parle avec beaucoup de tendresse et d’autodérision de l’importance de s’affirmer et de s’épanouir à travers ses passions. La pièce convoque un ensemble de références hétéroclites et dresse un pont entre les prix Nobel de littérature et les films de Walt Disney, entre la musique classique et celle de discothèque, entre le ballet et les chorégraphies pop.

BILLETS

 

Catégories: Théâtre la Seizième Publié par Mario Beaudoin
Quand: 2019-Avr-13
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.