image

Catégories

Archives

Événements francophones à Vancouver

Avr
28
2017
0
Carte
assistez à cet événement

Film en ville: la chasse au trésor la plus hot de l’année

Endroit: Vancouver Public Library - Sorento Cafe
350 W Georgia St, Vancouver

image
Vous aimez les chasses au trésor ? Vous aimez le cinéma? Vous voulez découvrir Vancouver sous l’oeil d’un réalisateur?

Alors rendez-vous vendredi 28 avril à partir de 18h pour un jeu grandeur nature à la recherche de 5 films en tout genre qui ont été tournés dans la ville. Munis de votre appareil photo, d’un téléphone intelligent, de quelques accessoires et de vos baskets, parcourez les rues du centre ville à la recherche d’indices, résolvez les énigmes, revivez les scènes d’action et devinez 5 films qui vous dévoileront sous un nouvel angle la ville canadienne du cinéma.

Marquez vos calendriers : Vendredi 28 avril de 18h à 20h.

Apportez des accessoires (faciles à transporter) et votre créativité pour préparer quelques scènes. N’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo ou d’un téléphone qui prend des photos (un par équipe).

Formez une équipe de 2-4 personnes (Points bonus pour les équipes multi culturelles, à bon entendeur!)


Quand : Vendredi 28 avril de 18h à 20h
Où : Vancouver Public Library –  Sorento Cafe
Quoi : Chasse aux trésors

Combien : 10$ – Achat des tickets sur Brown Paper Tickets (8$ avant le 23 avril minuit avec le code SPECFEV4) – Gratuit pour les moins de 12 ans.

Veuillez lire le règlement en ligne pour participer : Règlement Film en ville

Catégories: Vancouver en Francais Publié par casseau
Quand: 2017-Avr-28
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.

Mai
2
2017
0
Carte
assistez à cet événement

Napoléon voyage

Endroit: Studio 16 - 1555 West 7th Ave

Le Théâtre la Seizième présente le dernier spectacle de sa saison, une production qui a déjà enchanté le Québec. Un billet pour un voyage rempli d’humour!
Du 2 au 6 mai 2017 à 20h.

image

En route vers Cayo Coco, Jean-Philippe Lehoux se rappelle ses nombreux périples autour du monde?: il découvre la Bosnie et ses cicatrices, travaille dans un hôtel anglais, se perd dans la culture japonaise et frôle le naufrage en Norvège. Maladroit, un peu angoissé, l’homme rêve de conquérir le monde et ses habitants en grand voyageur, mais il réalise que sa vie ne lui offre, hélas, qu’un simple visa de touriste.

Ce récit autobiographique aborde de front la quête permanente du voyage chez la génération Y, dont est issu l’auteur, lauréat du Prix Gratien-Gélinas. Accompagné par l’univers musical de Bertrand Lemoyne, il partage avec humour et dérision ses aventures dans lesquelles, avoue-t-il, il a plus souvent l’air d’un idiot que d’un héros…

Production Théâtre Hors Taxes
Texte Jean-Philippe Lehoux
Mise en scène Philippe Lambert & Jean-Philippe Lehoux
Interprétation Jean-Philippe Lehoux & Bertrand Lemoyne
Équipe de production Josée Bergeron-Proulx, Andrée-Anne Garneau, Bertrand Lemoyne & Renaud Pettigrew

Catégories: Publié par théâtre la seizième
Quand: 2017-Mai-2
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.

 
Mai
8
2017
1
Carte
assistez à cet événement

Bon Cop Bad Cop 2: Avant-première au Théatre Scotia Bank

Endroit: Scotiabank Theatre Vancouver
900 rue Burrard, Vancouver

Québec 2017: Alain Desrochers avec Patrick Huard, Colm Feore

Bouchard et Ward seront à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Le disparate tandem aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent mais d’autres? pas du tout.

BANDE ANNONCE

Catégories: Sorties Culturelles, Films Francophones Publié par casseau
Quand: 2017-Mai-8
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.

 
Jun
17
2017
0
Carte
assistez à cet événement

LA BRONZE & PAUL PICHÉ 28e Festival d’été francophone de Vancouver

Endroit: Scène extérieure - Unis TV
7ième Avenue Ouest (Entre la rue Granville et Fir)

Le samedi 17 juin 2017, la scène extérieure « Unis TV », sur la 7ième avenue devant la Maison de la francophonie de Vancouver, sera de nouveau le moment fort de la programmation du Festival d’été francophone de Vancouver qui en sera à sa 28ième édition. Deux artistes se relayeront tout à tour afin d’offrir une soirée éclectique à la découverte du meilleur de la musique francophone. La soirée commencera sous le signe de la relève avec La Bronze et son univers pop-électro-rock, puis se poursuivra avec Paul Piché qui présentera à Vancouver son spectacle célébrant ses 40 ans de carrière.


LA BRONZE
Le monde entier la découvre à l’automne 2015 avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe, qui a déjà récolté plus de deux millions de vues sur Youtube . Née au Québec, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock. Son répertoire évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante. La Bronze possède un univers musical décalé et entraînant, et invite tout à chacun à la rejoindre.



PAUL PICHÉ
Afin de souligner ses quarante ans de carrière, Paul Piché présentera à Vancouver, accompagné de 4 musiciens, son spectacle Paul Piché 40 printemps !, un rendez-vous unique et improbable qui revisite le répertoire du prolifique auteur-compositeur-interprète. Le public pourra célébrer son œuvre vaste, ponctuée de titres immortels tels que Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, Essaye donc pas, L’escalier, Moi j’raconte des histoires,... Des œuvres qui n’ont pas pris une ride, une parole qui trouve toujours résonance, bref, un spectacle festif et rassembleur pour toutes les générations! Présenté le 17 mars à Montréal, ce spectacle a enflammé le Centre Bell et rassemblé plus de 8000 spectateurs.

Achat de billets

Catégories: Centre Culturel Francophone de Vancouver, Festival d'été de Vancouver Publié par casseau
Quand: 2017-Jun-17
Pas de commentaire pour l'instant. Laissez un commentaire.