Un admirateur de votre province
Publié: 21 Juillet 2009 05:24 AM   [ Ignorer ]
Newbie
Nouveau-Français's avatar
Rank
Nombre total de messages  3
Membre depuis  2009-07-21

Bonjour

Je m’appelle Davy, j’ai 23 ans et je suis français.
J’ai envoyé il y a de cela quelque semaine une lettre à un organisme francophone de votre province et on m’a redirigé ici. Mon objectif étant de pouvoir établir une correspondance postale avec un francophone de la Colombie-Britannique, car hormis la culture Québécoise, je ne connais pas la francophonie des autres provinces et territoires du Canada, mon pays préféré ou je rêve de vivre un jour ... alors s’il y a des volontaires qui souhaitent m’envoyer des lettres se serait vraiment très gentil de votre part. A bientôt j’espère.

Amitiés

Davy

Publié: 21 Juillet 2009 11:03 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
Mario Beaudoin's avatar
Rank
Nombre total de messages  28
Membre depuis  2008-10-29

Nouveau Français,
Sois le bienvenue!  La francophonie des autres provinces canadiennes est un quasi mythe à l’exception du Nouveau Brunswick (communautés Acadiennes) et un peu dans le nord de l’Ontario.  La majorité des francophones de C-B par exemple, sont des expatriés, surtout québécois mais aussi français et quelques belges.  La vie ici se passe “in English” mais nous avons des activités francophones en vase clos, selon la bonne vieille formule canadienne des deux solitudes.
Mario.
P.S. T’es nouveau français, ça veut dire que tu étais autre chose avant wink

Signature 

Mario Beaudoin
francouver.ca
604-822-1853

Publié: 21 Juillet 2009 11:09 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Newbie
Rank

Merci Mario
Non je suis bien français smile mon pseudo est un clin d’oeil a l’ancienne Nouvelle-France
Merci pour ces infos, moi qui croyais qu’il existait un culture typiquement francophone de la c-b comme un accent propre a votre province :D je suis toujours a la recherche d’une correspondance postale, si jamais tu connais du monde intéressé ... merci bien smile

Publié: 21 Juillet 2009 12:03 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
Mario Beaudoin's avatar
Rank
Nombre total de messages  28
Membre depuis  2008-10-29

Maillardville est le seul vestige où tu pourras trouver quelques “vrais” franco-colombiens.  Essaye la société des francophones de Maillardville (Maillardville est en banlieue de Vancouver, un ancien village avec moulin à scie).
M.

Signature 

Mario Beaudoin
francouver.ca
604-822-1853

Publié: 21 Juillet 2009 12:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Newbie
Rank

très bien merci je vais essayer de trouver ça smile