image

Présentation d’Etsi
Publié: 11 Janvier 2015 10:43 AM   [ Ignorer ]
Newbie
Etsi's avatar
Rank
Nombre total de messages  2
Membre depuis  2015-01-11

Bonjour,

Je m’appelle Étienne. Je suis originaire de Montréal et j’habite Vancouver depuis 2012. Je tente d’élargir mon réseau francophone à Vancouver car je ne veux pas entièrement perdre mon identité.

J’ai une fille de 4 mois et nous souhaitons qu’elle grandisse dans une environmment multi-lingues.

Bonne journée,
Etienne

Publié: 17 Janvier 2015 10:31 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Newbie
Asaliah's avatar
Rank
Nombre total de messages  27
Membre depuis  2011-03-22

Bonjour Etienne,

Et bienvenu parmi nous. Ici, tu trouveras surtout de l’information sur les activités de la communauté francophone (culturelle et autre). Et si tu y participes, tu rencontreras certainement pleins de francophones.

Tu peux également consulter l’annuaire des services en français publié par la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique. La plupart des organismes francophones y sont répertoriés et ont très souvent besoin de bénévoles. C’est également une bonne façon de rencontrer des francophones. Comme tu mentionnes avoir un enfant en bas âge, le premier qui me vient en tête c’est la Fédération des parents francophones qui entre autres, gère les services de garde francophones.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas! grin

Publié: 17 Janvier 2015 11:56 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Newbie
Etsi's avatar
Rank
Nombre total de messages  2
Membre depuis  2015-01-11

Bonjour Asaliah,

Merci pour la bienvenue et les ressources. Je les consulterai très certainement en temps et lieu!

Je garderai un oeil sur les activités à venir.

Bonne journée,
Etienne